Fdesouche

La propriétaire d’une villa située rue des frères Gamon à Crest (Drôme) a eu la mauvaise surprise de retrouver sa maison occupée par plusieurs individus de la mouvance libertaire.

Les squatteurs connaissaient très bien cette règle des deux jours puisqu’ils ont fait établir leur domicile sur place en se faisant envoyer du courrier à cette nouvelle adresse. Les squatteurs connaissaient très bien cette règle des deux jours puisqu’ils ont fait établir leur domicile sur place en se faisant envoyer du courrier à cette nouvelle adresse.

Sur le portillon de l’habitation qui venait de trouver acquéreur, ces derniers qui ont renommé les lieux « centre social culturel autogéré » mettent en garde qui voudrait entrer et ont placardé l’article ronflant du code civil (art 102) à l’appui : « Ce lieu est dorénavant notre domicile et notre résidence principale. »

Dans ce quartier cossu de la cité crestoise, les riverains très remontés ont rédigé une pétition pour exiger que les forces de l’ordre interviennent le plus rapidement possible pour déloger les squatteurs. En vain… […]

«On est manifestement face à des squatteurs qui occupent des locaux qui n’étaient pas occupés, précise le procureur de la république de Valence contacté par nos soins. Et dans ce cas précis, c’est la propriétaire de la maison qui doit prendre l’initiative d’une procédure d’urgence en référé pour demander leur expulsion».

«Mais cela peut durer des mois voire des années» lâche une source proche du dossier.

Le Dauphiné

Merci à Lachouette

Fdesouche sur les réseaux sociaux