Fdesouche

Au vu du nombre croissant de réfugiés auxquels on donne asile dans les églises, un vif débat s’est engagé sur cette pratique pendant la période pascale. Des représentants de la CDU et du FDP ont critiqué la façon d’agir de l’Église.

C’est ainsi que Volker Kauder, qui préside le groupe CDU-CSU au Bundestag, a déclaré au journal “Welt am Sonntag” qu’il avait un problème avec l’asile accordé par les Églises aux réfugiés. En Allemagne, on doit respecter le droit national. “Et cela, même les membres des Églises doivent l’accepter.”

Selon les données fournies par “Asile à l’église”, groupe de travail fédéral œcuménique, on dénombrait en mars de cette année 414 cas concernant 611 personnes, une hausse sensible par rapport à novembre 2017 où l’on avait enregistré 350 cas et 511 personnes. Les Églises en Allemagne accordent l’asile aux réfugiés lorsqu’elles considèrent que leur vie serait menacée en cas d’expulsion ou lorsqu’elles redoutent des difficultés sociales et psychiques qui ne seraient pas supportables. Les autorités tolèrent l’asile dans les églises, bien qu’il ne repose sur aucune base légale.

(Traduction Fdesouche)

Focus

Fdesouche sur les réseaux sociaux