Fdesouche

 

Ce jeune migrant, âgé de 17 ans, a expliqué avoir été embarqué samedi, à la fin de la manifestation contre les expulsions, par plusieurs hommes, alors qu’il se trouvait à proximité du CHU de Nantes, près du skate-park.

Le jeune homme a raconté qu’un homme lui a appuyé sur son visage un bout de tissu imbibé de chloroforme, avant de l’embarquer dans une voiture, de le mettre au sol, et de lui attacher les mains dans le dos.

Ses agresseurs l’ont ensuite conduit dans une cour, où il a été sommé de se mettre à genoux. La victime dit avoir vu “sept personnes, cagoulées et vêtues de noir”. Ces hommes lui ont ensuite montré des photos sur lesquelles figuraient d’autres migrants. Ordre lui a été intimé de leur fournir des identités et informations les concernant. Le jeune homme en a livré de fausses. Il a alors été frappé avec une matraque au ventre et au niveau des genoux.

Le calvaire a pris fin quand ses agresseurs ont regardé des vidéos de la manifestation, prises quelques minutes plus tôt. Elles montraient que le jeune migrant s’était interposé entre certains manifestants et les forces de l’ordre pour apaiser certaines tensions.

Le jeune homme a alors été reconduit à la fête foraine, où il a été relâché.

Fdesouche sur les réseaux sociaux