Fdesouche

04/04/2018

Rien de prouve formellement que le poison utilisé contre Sergueï Skripal provient de Russie. Cette révélation a été faite par le chef du laboratoire militaire britannique, interviewé par la chaîne Sky News ce mardi.

Gary Aitkenhead assure cependant que “seul un acteur étatique” a les moyens de fabriquer un agent aussi complexe. Londres, dit-il, s’est basé sur “d’autres sources” pour aboutir à ses conclusions. Moscou continue de nier toute implication dans l’empoisonnement de son ancien espion, le 4 mars en Angleterre.

L’incident a conduit à la plus grave crise diplomatique est-ouest depuis la Guerre froide, illustrée par l’expulsion de quelques 300 diplomates de part et d’autre.


03/04/2018

Du nouveau dans l’Affaire Skripal. Alors que la majorité des pays de l’Union Européenne ainsi que les Etats-Unis avaient expulsé plus d’une centaine de diplomates russes, estimant que seule la Russie pouvait être responsable de l’empoisonnement de l’ex-espion russe, le chef du laboratoire militaire britannique de Porton Down déclare à la chaîne Sky News qu’il n’y aurait pas de preuve que l’agent innervant provienne de Russie.
– France 24, 3 avril 2018, 21h30


Réaction de Vladimir Poutine : «Ils ne sont pas capables de dire si ça a été produit en Russie. Nous sommes surpris de voir la vitesse à laquelle tout ce scandale a été monté. Je tiens à vous informer que nous convoquons demain une session du comité exécutif de l’OIAC (Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques) pour mettre au clair cette situation.»
– RT France, 3 avril 2018, 22h00

Fdesouche sur les réseaux sociaux