Fdesouche

La criminalité a explosé en février et mars dans la capitale britannique, avec un bilan plus grave que celui de New York.

Un jeune homme de 20 ans a été poignardé à mort mercredi soir à Hackney, dans l’Est londonien. L’agression s’est produite aux alentours de 20 heures. Une patrouille de police l’a vu s’approcher, blessé de multiples coups de couteau, et lui a prodigué les premiers secours.

Aidés du personnel d’une ambulance, les policiers n’ont rien pu faire pour le sauver et ont constaté son décès sur place, une demi-heure après l’avoir découvert.

Quelques heures auparavant, à quelques kilomètres de là, un homme âgé d’une cinquantaine d’années était mort devant une agence de bookmaker à l’issue d’une bagarre. La veille, c’est un malfaiteur qui avait été tué à l’arme blanche par le septuagénaire qu’il voulait cambrioler.

Avec ces nouvelles victimes, Londres dépasse le seuil des 50 meurtres cette année. Les chiffres en février et mars ont même dépassé ceux de New York, alors que les deux villes comptent sensiblement le même nombre d’habitants.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux