Fdesouche

Des parents nantais, inquiets par la tournure des dernières manifestations, lancent un appel sur Facebook. Ils dénoncent l’attitude « fébrile et menaçante » des forces de l’ordre.

« Nos enfants, lycéens et étudiants, sont des citoyens à part entière. Ils jouissent du droit de constitutionnel de manifester librement et pacifiquement. Ce droit de manifester participe de l’essence même de la démocratie et de la libre expression des convictions… » Des parents nantais viennent de lancer un appel sur Facebook, à cosigner et à partager. Dans cette lettre, ils disent leur inquiétude face aux dispositifs policiers, lors des manifestations. « Nous constatons que les forces de l’ordre, par leur attitude fébrile et menaçante, – parfois provocatrice –, leur armement disproportionné et dangereux, le sentiment qu’elles ne sont pas toujours contrôlées par leur hiérarchie, participent trop souvent aux dérapages violents de ces derniers jours, » écrivent-ils.

Une prochaine manifestation est prévue, samedi 7 avril. Parce qu’ils souhaitent veiller à ce que leurs enfants ne courent pas le risque d’être blessés, ils les accompagneront « en qualité d’observateurs et de protecteurs, si nous l’estimons nécessaire ». Ils appellent les parents de jeunes manifestants à venir les rejoindre, samedi 7 avril, à 14 h 30, place du Cirque.

Fdesouche sur les réseaux sociaux