Le président Trump est revenu à une rhétorique controversée qui a sans doute lancé sa campagne présidentielle de 2016, accusant les migrants de se diriger vers les États-Unis de provouqer une épidémie de viols.
Jeudi en Virginie-Occidentale, Trump a évoqué la soi-disant «caravane» de migrants à propos de laquelle il a tweeté depuis des jours.
“Ils n’envoient pas les bons”, a déclaré Trump. “Et rappelez-vous mes remarques d’ouverture à la Trump Tower quand j’ai débuté. Tout le monde a dit: “Oh, il est si dur.” Et j’ai utilisé le mot “viol”. Et hier, on a appris que les femmes étaient violées à des niveaux que personne n’avait jamais vu auparavant. Les médias ne veulent pas le mentionner.”
(…)
Interrogé à propos de la déclaration de Trump, un conseiller de la Maison Blanche a partagé un lien d’un article de 2014 relatant que 80% des immigrées d’Amérique centrale étaient violées sur le chemin des États-Unis.
Il semble que ce soit la troisième fois que Trump accuse les migrants de provoquer une épidémie de viols. La première était dans son discours d’annonce quand il a suggéré que de grands pourcentages d’immigrés illégaux aux États-Unis étaient des criminels qui commettaient beaucoup de crimes, y compris des viols. Au milieu de la campagne de 2016, il a également mentionné que les demandeurs d’asile qui traversaient l’Europe avaient déclenché un torrent de viols dans des pays comme l’Allemagne.
(…)