Six adolescents ont été poignardés en un peu plus de 90 minutes la nuit dernière alors que Londres fait face à une vague de violence sans précédent.
Un garçon de 13 ans a été grièvement blessé après avoir été poignardé dans l’est de Londres, et trois jeunes ont été arrêtés pour ces attaques, a indiqué la police de Newham.
Deux garçons de 15 ans étaient également dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardés au Mile End environ une heure plus tôt.
La candidate à la mairie de Hackney, une démocrate libérale, Pauline Pearce, 52 ans, a déclaré que la récente série d’attaques au couteau et de fusillades était en partie le résultat de jeunes se sentant «privés de leurs droits» par leur environnement.
“Ils ne sentent pas qu’ils ont un lien avec la société, alors beaucoup de choses vont mal pour eux et malheureusement c’est le genre de représailles qui arrive.” a-t-elle dit.
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré que le nombre croissant de meurtres dans les rues de la capitale était “déchirant” et a critiqué le gouvernement pour les coupes dans le budget de la police.