Fdesouche

Les médias allemands ont identifié le conducteur comme Jens R., âgé d’environ 48 ans, et résidant à Münster même, non loin des lieux où il a projeté son véhicule sur des clients d’un café-restaurant, tuant deux personnes et en blessant 20 autres.

Selon les médias, il souffrait de troubles psychologiques. Une source proche de l’enquête a confirmé à l’AFP qu’il y avait eu “dans le passé plusieurs incidents” avec le conducteur.

Toujours selon les médias, l’homme connu pour un passé de petit délinquant et des actes de violences connaissait des difficultés professionnelles. Il avait tenté “il y a peu” de se suicider et avait tout récemment clamé son intention de recommencer, cette fois de manière spectaculaire.

L’Obs


Au moins quatre personnes ont été tuées et d’autres blessées samedi dans le centre-ville de Münster (nord-ouest de l’Allemagne), a annoncé la police allemande sur Twitter.

Selon plusieurs médias allemands, dont l’agence allemande dpa, une voiture a foncé dans la foule dans cette ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, ce que la police n’a pas confirmé dans l’immédiat.

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux