Fdesouche

Un ressortissant français qui a brutalement poignardé deux routards britanniques dans une auberge de jeunesse en Australie a vu les charges contre lui abandonnées après que le tribunal l’eut déclaré “mentalement aliéné” pendant la tuerie.

Smail Ayad, 30 ans, a traîné Mia Ayliffe-Chung de 20 ans de son lit en août 2016 et l’a poignardée à plusieurs reprises avant de poignarder le directeur de l’auberge dans la jambe quand ce dernier tenta de s’interposer.

Ayad a ensuite sauté la tête la première du balcon, se tordant le cou et le dos, avant de poignarder le chien du propriétaire de l’auberge et de retourner dans la chambre d’Ayliffe-Chung où il poignarda et tua Tom Jackson, agé de 30 ans.
Ayad a affirmé devant le juge qu’il était la cible d’une conspiration internationale et que 50 fermiers ainsi que le personnel de l’auberge avaient l’intention de le tuer et de brûler son corps dans un four à pizza. Ayad aurait crié “Allahu Akbar” pendant la tuerie, mais la police a rapidement conclu que l’attaque n’était pas de nature terroriste.(…)

Ayad est actuellement détenu dans un établissement psychiatrique et devrait être rapatrié en France. Il aurait prétendu qu’il n’avait aucun souvenir de l’attaque. Dans un premier temps, il avait nié être l’auteur des faits avant de se rétracter par la suite(…)

(traduction fds)

The Telegraph

Fdesouche sur les réseaux sociaux