Habitant de la commune de Jarny (Meurthe-et-Moselle), Francis Siedlewski exige une mesure d’éloignement contre un voisin, condamné en décembre dernier pour attouchements sexuels sur sa fille de huit ans.
«Ça fait quatorze ans que j’habite à Jarny et ce n’est pas à moi de déménager», prévient Francis Siedlewski. Ce père de famille a commencé une grève de la faim samedi 7 avril et s’est installé sur le parvis de la mairie de la commune de Meurthe-et-Moselle afin d’être «entendu par la justice». En lançant ces actions, il réclamait que son voisin, qui a été condamné en première instance pour agression sexuelle sur sa fille de huit ans, déménage, ou du moins qu’une mesure d’éloignement soit prononcée contre cet individu qui réside à seulement 22 mètres de son domicile.
Si le voisin de Francis Siedlewski, confondu par les traces ADN retrouvées sur la fillette, a été condamné à un an de prison avec sursis en décembre pour «attouchements sexuels», il a néanmoins décidé de faire appel du jugement.
(…) Selon son père, la fillette, totalement perturbée, a récemment dû subir une opération de l’estomac. «Elle avait des nœuds à cause du stress et a dû passer six heures au bloc. Ça ne peut plus durer comme ça», confie Francis Siedlewski.
Merci à valdorf