Fdesouche

 

S’estimant privée de liberté, la princesse émiratie Latifa Al Maktoum a tenté de fuir en yacht de Dubaï. Une évasion ratée organisée par un ex-espion français, Hervé Jaubert, qui témoigne pour Le Figaro.

C’est l’histoire extravagante d’une rencontre entre l’une des filles de l’émir de Dubaï, la princesse sheikha Latifa, un ex-agent secret de la DGSE reconverti en entrepreneur, Hervé Jaubert, et une professeure de fitness finlandaise, Tiina Jauhiaien.

L’affaire commence par une vidéo sur YouTube de 40 minutes postée le 9 mars dans laquelle la jeune femme âgée de 33 ans explique qu’elle est l’une des (nombreuses) filles de Mohammed Ben Rachid Al Maktoum, gouverneur de Dubaï, vice-président, Premier ministre et ministre de la Défense des Émirats Arabes Unis (EAU). Copie de Passeport et carte d’identité à l’appui, elle affirme que son père la détient contre son gré dans sa ville natale et déplore le fait d’être privée de liberté. Elle accuse également l’homme fort de Dubaï de divers crimes. (…)

(Merci à Le Tocsin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux