Fdesouche

Une retraitée originaire du Monténégro, âgée de 76 ans, a été entendue par la police, le 6 avril dernier, alors qu’elle était soupçonnée d’avoir caché le décès de sa propre mère intervenue… 23 ans plus tôt ! Le tout pour empocher la pension retraite de son aînée.

« En tout, elle a indûment touché plus de 162 000 euros, poursuit la même source. Cette somme lui a permis d’acquérir un appartement dans la cité phocéenne ainsi qu’un chalet dans les Alpes-de-Haute-Provence. »

Selon les informations du Point, c’est la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) qui a fini par s’apercevoir d’une situation « anormale ». Au cours d’un contrôle mené par des agents de la Carsat en 2015, l’auteur des faits indique que sa mère, née en 1914, est « en vacances dans son pays d’origine au Monténégro» pour justifier de son absence du domicile familial, situé à Marseille. En réalité, sa mère est morte en 1993 et sa fille n’a jamais déclaré son décès. Prise de panique après ce contrôle de l’organisme public, l’escroc produit alors un faux certificat de décès pour sa mère, craignant d’être démasquée. […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux