Un collège privé de Californie organisera aujourd’hui une soirée piscine pour laquelle les blancs seront exclus, seules les “personnes qui s’identifient comme POC” seront autorisées à y participer.
“POC” signifie “personne de couleur”[People of Color]. (…)
“Amenez vos chanclas et les homies à notre belle piscine de station balnéaire, LET’S TAKE UP SPACE,” lit l’annonce, annonçant l’événement comme “un espace sûr pour… les étudiants qui s’identifient comme POC pour se rassembler et construire la communauté.
“Savourez de délicieuses collations, des airs qui giflent et la compagnie d’autres POC, peut-on lire dans la liste.
L’annonce conseille également aux participants de s’attrendre à “un formulaire Google anonyme pour nous informer des personnes que nous devrions laisser à l’extérieur
Un étudiant anonyme a déclaré à The Independent que la fête est censée “promouvoir l’inclusivité et la convivialité entre les minorités ethniques”.
“La plupart des POC de tous les collèges de Claremont (qui sont historiquement des institutions à prédominance blanche) interagissent et aiment interagir avec des gens de toutes les races (y compris évidemment les blancs), mais parfois c’est agréable d’avoir du temps pour être avec des gens qui s’identifient de la même façon ou d’une façon similaire à la vôtre”, a dit l’étudiant.