Fdesouche

MàJ 14/04/2018


Hommages sur place au cambrioleur Henry Vincent

L’homme de 78 ans a été contraint de se cacher après avoir poignardé à mort Henry Vincent, un cambrioleur.

Un ami prétend que M. Osborn-Brooks a tellement peur pour la sécurité de sa femme handicapée Mo, 76 ans, qu’il va être obligé de vendre leur propriété valant 500 000 livres sterling.

S’exprimant devant la maison de Hither Green, dans le sud-est de Londres, l’ami, qui ne voulait pas être identifié, a déclaré que le couple craignait une attaque en vengeance de la part des soutiens de Vincent.

Il a déclaré : “Ils attendent que ça se tasse un peu avant de mettre leur maison sur le marché”.

“Ils pourraient le terroriser. Il n’est plus en sécurité.”

Le copain ajoute : “Il aura ce qui s’est passé cette nuit-là sur sa conscience pour le reste de sa vie. Il n’oubliera jamais qu’il a tué quelqu’un.”

“Ce n’est pas un homme violent, c’est un type très gentil.”

Le héros retraité avait tué Vincent, 37 ans, un escroc de carrière, dans une lutte pour protéger sa femme et sa maison lors d’un raid aux petites heures du 4 avril.

Il avait été arrêté pour suspicion de meurtre, puis libéré sans inculpation.

On pense maintenant qu’il se trouve dans une maison sûre sous la protection de la police.

(…)


04/04/2018

Un propriétaire de 78 ans a été arrêté par des enquêteurs après qu’un cambrioleur présumé avec lequel il s’est battu dans sa propre cuisine est mort d’un coup de couteau.

Le retraité dormait à l’étage avec sa femme lorsqu’il a été réveillé par les deux hommes qui sont entrés par effraction dans sa maison de banlieue de Hither Green, dans le sud-est de Londres hier soir.

Il a été amené de force dans sa cuisine par l’un des hommes, qui était armé d’un tournevis, avant qu’une lutte ne s’ensuive.

L’intrus, un homme de 38 ans, a été laissé avec des blessures à la poitrine et les résidents locaux disent qu’il s’est effondré dans une route voisine et qu’il est mort à l’hôpital.

Le propriétaire fut d’abord détenu car pour coups et blessures graves, mais il a ensuite été arrêté pour le chef d’accusation de meurtre. L’affaire a été comparée à celle de Tony Martin, qui avait été emprisonné pour avoir tué un intrus chez lui en 1999.

L’effraction se produit au beau milieu d’une flambée de violence dans la capitale, 49 personnes ayant déjà trouvé la mort dans des crimes à Londres en 2018. La mort d’hier soir porte le nombre de victimes à 50.

(…)

Gordon Williams, 44 ans, a vu l’homme au sol avec un coup de couteau à la poitrine avant qu’un autre homme n’essaie, sans succès, de le faire monter dans une camionnette blanche. La camionnette est ensuite partie avant que la police et les ambulanciers paramédicaux ne soient arrivés sur les lieux.

M. Williams a déclaré : ” C’était un blanc de mon âge. Je venais d’aller me coucher et j’ai entendu gémir et gémir. J’ai cru que c’était quelqu’un d’ivre, mais j’ai regardé par la fenêtre.

Il y avait un noir dans une camionnette blanche. “Je croyais qu’il essayait de le traîner dans le van, mais il est parti en voiture.”

(…)

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux