Depuis novembre, un groupe de sept jeunes de 12 à 14 ans, agressait des élèves, sans aucune raison aux abords de plusieurs établissements, notamment le lycée Daubié. Les sept jeunes de cette bande viennent d’être interpellés par la sûreté urbaine d’Argenteuil (Val-d’Oise). Ils ont écopé selon les cas d’une mise en examen en vue d’être suivie par un juge des enfants, d’une convocation devant le tribunal pour enfants ou d’un simple rappel à la loi.
En cinq mois, neuf collégiens et lycéens d’Argenteuil (Val-d’Oise) ont été agressés à la sortie des cours par une bande de jeunes qui voulaient, semble-t-il, « jouer ». Police nationale, municipale, médiateurs de la ville étaient en alerte par ce phénomène à répétition. […]
« Un des élèves a été frappé violemment, il ne voulait plus aller à l’école, souligne une maman d’élève du lycée. Ça se passait toujours au même endroit, sur l’allée qui mène à la halle des sports». Ils faisaient tomber les jeunes au sol en mettant des « balayettes » puis assénaient des coups. «C’était des violences gratuites», indique une source proche de l’enquête. Trois des victimes se sont vues prescrire entre un et quatre jours d’incapacité totale de travail.