Fdesouche

 

La rue de la Mairie à Morigny-Champigny a été interdite à la circulation jeudi soir. Les policiers tentaient d’entrer dans l’appartement d’un fiché S qui aurait tué son colocataire, un quinquagénaire bien connu dans la commune. L’auteur présumé est pour l’instant en fuite avec un autre de ses amis rencontré en prison.

Depuis le 23 mars 2018 et l’attentat de Trèbes (Aude) – qui a fait quatre morts, dont Arnaud Beltrame, le gendarme héroïque, natif d’Etampes et enfant de Chalô-Saint-Mars – même les habitants des plus petits villages sont conscients des risques de la menace terroriste. Et jeudi soir, lorsque la police judiciaire de Versailles (Yvelines) a bloqué toute la rue de la Mairie à Morigny-Champigny, pour une opération « sensible », personne n’a été surpris dans le bourg.

Les enquêteurs tentaient de pénétrer dans l’appartement de Fred, un quinquagénaire, vraisemblablement battu à mort par son colocataire, un homme fiché S âgé d’une trentaine d’années, sorti de prison quelques mois plus tôt. « Il y avait le risque que l’appartement soit piégé », indique une source proche du dossier.

Car c’est l’auteur présumé de cet homicide qui aurait lui-même téléphoné aux policiers quelques minutes plus tôt, leur expliquant qu’il avait frappé celui qui l’hébergeait, et qu’il était mort sous ses coups. Il est aujourd’hui activement recherché, tout comme l’un de ses amis qui logeait juste en dessous et dont le niveau d’implication dans les faits reste à déterminer. « On nous a demandé de fermer notre établissement durant l’intervention de la police et nos clients ne devaient pas sortir », relate la gérante du bar de la Mairie.

Fdesouche sur les réseaux sociaux