Fdesouche

La mannequin Leyna Bloom souhaite plus de diversité dans le monde de la mode et compte bien devenir le premier modèle transgenre afro-américain à défiler pour la marque de lingerie Victoria’s Secret.

Si petit à petit le monde de la mode change, il y a encore un long chemin à parcourir pour certaines marques, notamment pour Victoria’s Secret, en ce qui concerne la diversité. La mannequin Leyna Bloom veut faire bouger les choses en devenant la première femme de couleur transgenre de la célèbre marque de lingerie. La jeune femme est mannequin depuis 2014, elle a défilé pour de nombreuses enseignes et est devenue la première femme de couleur transgenre à apparaître dans les pages de Vogue India en octobre 2017. Mais son but ultime est de réaliser son plus grand rêve, devenir un Ange de Victoria’s Secret.(…)

Ça a toujours été un rêve pour moi, comme pour beaucoup d’autres et pas seulement les trans – les personnes de couleur, toutes les femmes et même certains hommes. C’est une plateforme qui rend gloire à la féminité (…) Pour mes sœurs trans, quelle que soit leur couleur, ce serait un grand moment.“, a-t-elle confié. Leyna Bloom regrette le manque de diversité sur le podium de la marque de lingerie. Elle avait déjà souligné ce problème en novembre dernier dans l’un de ses tweets. “Toutes ces femmes de couleur dans le défilé Victoria’s Secret, c’est génial, n’est-ce pas ? Mais ils ont encore beaucoup trop de femmes blanches. C’est comme si, pour chaque femme de couleur ajoutée, ils en mettaient une blanche en plus. L’année prochaine ils devraient recruter des modèles trans ou avec des formes, et de toutes les couleurs, pas seulement des caucasiennes.“, avait-elle déclaré.(…)

Cependant, Leyna a avoué que malgré son succès sur les réseaux sociaux et son très bon CV, il lui était difficile de décrocher des contrats car bien souvent ce sont les mannequins blancs et cisgenres qui sont privilégiés. “Le travail a été constant. Il y a certainement eu un pari avec d’autres grandes marques pour prendre un modèle de couleur trans. Je ne sais pas pourquoi c’est si difficile pour eux de vouloir nous donner une chance. Là encore, rien ne se passe du jour au lendemain.“, a-t-elle expliqué.

Si Leyna a reçu beaucoup de soutien de la part des internautes, elle affirme que Victoria’s Secret “aura le pouvoir de donner le ton” et de réaliser un grand pas en avant. Pour l’instant, la marque de lingerie n’a pas réagi au post largement relayé de la mannequin.

Aufeminin

Fdesouche sur les réseaux sociaux