Fdesouche

Une nouvelle manifestation de soutien aux zadistes expulsés est annoncée ce dimanche 15 avril, à midi, à Notre-Dame-des-Landes. La situation est déjà très tendue. La gendarmerie est intervenue pour « maintenir la circulation sur les axes ».

La préfecture de Loire-Atlantique, qui n’a pas interdit la manifestation de ce dimanche 15 avril sur la « Zone à défendre » de Notre-Dame-des-Landes, s’attend à l’arrivée de « 4 500 à 6 500 personnes » sur la Zad.

ouest-france

Non loin du lieu de rassemblement, au croisement du chemin de Suez et de la D81, les gendarmes ont repoussé peu après 11h00 des manifestants “hostiles, voir très hostiles qui harcèlent les forces de l’ordre” et tentent de passer vers l’ouest en direction des squats détruits en début de semaine, selon la gendarmerie.

Aux jets de pierre et de bouteilles en verre des manifestants, les gendarmes répliquaient avec des tirs de lacrymogènes, a constaté une journaliste de l’AFP.

Si la coordination des opposants appelait à un rassemblement pacifiste aux soutiens aux expulsés, des zadistes avaient, eux, lancé un appel à venir reconstruire les squats détruits.Pendant ce temps les soutiens aux expulsés, équipés de vêtements de pluie et de bottes, affluaient vers le lieu de la manifestation, a constaté l’AFP.

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux