Fdesouche

Québec avertit Ottawa qu’il a atteint la limite de sa capacité d’accueillir des migrants irréguliers et n’accueillera plus l’excédent à compter du 24 avril dans ses centres d’hébergement temporaire à Montréal.

Québec dispose de 1 850 places d’hébergement temporaire dans quatre centres à Montréal et ces places sont déjà occupées à 75 pour cent. Le ministre de l’Immigration, David Heurtel, affirme qu’il ne dépassera pas le seuil de 85 pour cent, afin de conserver une marge de manœuvre pour les demandeurs d’asile qui utilisent les voies régulières.

Or, après avoir vu le nombre de migrants irréguliers multiplié par trois l’an dernier, le mouvement migratoire augmente encore plus significativement depuis le début de 2018. Déjà, le nombre de migrants irréguliers depuis le début de 2018 est trois fois plus élevé que durant la même période l’an dernier.

Outre les centres d’hébergement, les services sociaux, de santé et le réseau de l’éducation de la région de Montréal sont déjà étirés à la limite pour accueillir les migrants et l’arrivée massive de nouveaux demandeurs irréguliers, qui s’ajouteront à ceux de 2017 qui sont toujours pris en charge par les services provinciaux, doit maintenant être limitée, selon Québec.  (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux