“La violence, la drogue, le sexe même.” Le président de l’université Panthéon-Sorbonne a de nouveau réclamé, mardi 17avril, l’intervention des forces de l’ordre sur le site de Tolbiac, dans le 13e à Paris, transformé, selon lui, en “capharnaüm” par les bloqueurs opposés à la réforme de l’université.
J’ai du mal à le décrire [le site] tellement je suis consterné par l’état du centre, un vrai capharnaüm. La violence, la drogue, le sexe même. On me l’a dit, et je crois que c’est vrai, il se passe des choses qui sont indignes.Georges Haddad, président de l’université Panthéon-Sorbonne
S’y tiennent aussi; selon lui; “des fêtes, ce qu’on appelle les rave-party : le vendredi soir, le samedi soir, des centaines de jeunes viennent festoyer au centre Tolbiac.”
Tolbiac, qui fait partie de l’université Panthéon-Sorbonne (ou Paris 1), est occupé depuis le 26 mars par des étudiants et des militants. Il est devenu l’un des lieux emblématiques de la mobilisation contre la loi modifiant l’accès à la fac, qui touche plusieurs sites universitaires en France.
La version longue…@TolbiacLibre @cortegedetete #Resistance #Tolbiac #nddl #Cheminots pic.twitter.com/hrVmN05SKt
— Marjorie Marra (@MarjorieMarra) April 15, 2018
Y A DU MONDE EN SOUTIEN AUX CHEMINOT.E.S À TOLBIAC CE SOIR OU QUOI pic.twitter.com/lat36bwtcS
— Commune Libre de Tolbiac (@TolbiacLibre) April 14, 2018