Parce qu’il avait harcelé et menacé la compagne du joueur sur son compte Instagram, mais surtout pour des insultes racistes proférées à l’encontre de Fulgence Ouedraogo, un individu a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.
Fulgence Ouedraogo est l’heureux papa d’un premier petit garçon, né en janvier dernier, fruit de son union avec la comédienne Ariane Brodier. Un bonheur simple qu’un sombre individu a voulu tenter de gâcher. Une malveillance qui vaut aujourd’hui à cet habitant du Loiret, rapporte Midi Libre, une condamnation par le tribunal correctionnel d’Orléans à six mois de prison avec sursis pour des insultes racistes proférées à l’encontre de l’international français d’origine burkinabaise.
Ce chômeur de 35 ans, poursuivi pour « menace de mort réitérée commise en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion », n’avait pas hésité à deux reprises, en décembre dernier, à déverser sa haine et à publier des commentaires menaçants sur le compte Instagram de la jeune femme alors enceinte, et qui faisait partager les joies de sa grossesse à ses fans sur les réseaux sociaux. Des insultes qu’Ariane Brodier avait alors dénoncées.(…)