Fdesouche

 

D es pieds nickelés » : c’est en ces termes que Christophe Dietrich, maire de Laigneville, évoque les quatre malfrats qui ont tenté, mercredi vers 13 heures, de voler le chargement d’un camion de livraison, alors stationné devant le café de l’espoir, rue de la République. « Franchement, essayer de commettre un vol à cette heure de la journée, en plein centre-ville, alors que le bar comptait plusieurs clients, n’était pas très réfléchi… » commente l’élu.

Cagoulés, les quatre hommes ont en effet essayé de faire main basse sur des cartons de cartouches de cigarettes. Mais c’était compter sans les clients du bar qui, alertés par l’agitation, sont immédiatement sortis de l’établissement… « Ces clients, je les connais bien ; ils ne sont pas du genre à se laisser faire ! ».

De fait, verres, bouteilles, cendriers et même chaises ont immédiatement volé en direction des malfrats. « Tout a été très rapide et n’a pas duré plus d’une minute. Les clients ont immédiatement réagi ». L’un des voleurs a même bien failli se faire attraper. « C’est à ce moment-là qu’un autre a sorti une bombe lacrymogène et a arrosé les gens qui se trouvaient autour » poursuit le maire, qui se félicite que les malfrats n’aient pas été mieux armés. « Les clients ont été courageux et solidaires, mais ça aurait aussi pu mal finir. » Quatre d’entre eux, gazés, ont été conduits au centre hospitalier. « Les malfrats ne s’attendaient pas à se retrouver face à une telle résistance et ils ont vite préféré prendre la fuite. »

Fdesouche sur les réseaux sociaux