22/04/2018
Le compte Twitter du porte-parole de GI suspendu
Romain Espino (porte-parole de Génération Identitaire) : «On a repris le contrôle de la frontière franco-italienne pour montrer aux pouvoirs publics qu’avec de la détermination et nos moyens, on peut reprendre le contrôle de nos frontières. Donc on remarque bien qu’il s’agit d’un manque de courage politique.»
– RT France, 21 avril 2018, 21h18
Non, l’immigration n’est pas une chance pour la #France.
Bravo et merci à @DefendEuropeID !
Sans violence, ils montrent qu’avec de la volonté, nous pouvons protéger nos frontières et les Français.#StopMigrantsAlpes pic.twitter.com/lwfPLbArcV— Aline Bertrand (@AlineB_RN) April 21, 2018
Une centaine de militants du mouvement “Génération identitaire” ont lancé ce samedi matin une opération dans la Vallée de la Clarée, à la frontière franco-italienne, dans les Hautes-Alpes.
Les militants, en majorité des Français, mais également des Italiens, des Hongrois, des Danois, des Autrichiens, des Anglais et des Allemands sont en train de grimper en raquette le col de l’Échelle (1 762 m) enneigé pour “contrôler la frontière”.
“Nous dénonçons un manque de courage des pouvoirs publics. Avec un peu de volonté, on peut contrôler les migrations. Nous allons prendre possession du col et veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse entrer en France. Nous allons expliquer aux migrants que ce qui n’est pas humain c’est de leur faire croire que traverser la Méditerranée ou grimper le col enneigé n’est pas dangereux.Ils ne vont pas trouver l’Eldorado, c’est immoral. Ceux qui en payent les frais, ce sont les Français”, explique Romain Espino, porte parole du mouvement.
Nos équipes de @DefendEuropeID quadrillent la zone et stopperont toute tentative de s’introduire illégalement sur notre territoire !#StopMigrantsAlpes pic.twitter.com/SMGmFDK28D
— Marie Brustelle (@Mariebrustelle) April 21, 2018
Le col de l’Échelle est un lieu symbolique : c’est l’endroit par lequel passent les migrants pour rejoindre la France.