Fdesouche

Philippe Poutou s’est dit sur BFMTV “en désaccord” avec le manifeste publié ce dimanche dans les colonnes du Parisien dénonçant un “nouvel antisémitisme” et une “épuration ethnique à bas bruit”. Car selon le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), cette tribune soutient “l’État d’Israël et Netanyahu”, “se retourne contre la gauche radicale”. Or, selon lui, “s’il y a un courant politique qui combat l’antisémitisme depuis toujours, c’est quand même la gauche radicale”.

“Beaucoup plus présent à droite et dans l’extrême droite”

“Au vieil antisémitisme de l’extrême droite, s’ajoute l’antisémitisme d’une partie de la gauche radicale qui a trouvé dans l’antisionisme l’alibi pour transformer les bourreaux des Juifs en victimes de la société”, assure le manifeste.

“Laisser entendre que dans la gauche radicale, il y aurait un nouvel antisémitisme, c’est quand même d’un niveau politique très grave”, assure-t-il.

Pour Philippe Poutou, si l’antisémitisme est “réel” et “existe”, il est “beaucoup plus présent à droite et dans l’extrême droite que dans la gauche radicale”. (…)

bfmtv.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux