L’homme de 52 ans, victime d’une violente agression début mars à Neuville-Bosc a mis fin à ses jours en début de semaine dans le Val-d’Oise.
Il y a un mois et demi, ce directeur adjoint de plusieurs magasins d’ameublement avait été attaqué, à bord de sa voiture, à Neuville-Bosc. Il avait été contraint par plusieurs individus de retirer de l’argent dans un distributeur du Val-d’Oise avant d’être ramené à Neuville-Bosc. Derrière le cimetière, les malfaiteurs avaient incendié le véhicule alors que le quinquagénaire s’y trouvait encore. Brûlé au visage, David M. avait réussi à s’extraire et trouver refuge chez une riveraine.
« Lui comme son épouse ont été très traumatisés, relate Maria Lefevre, maire de Monneville où résidait le couple. Ils ont quitté la commune juste après ».
————————————————————————————————————————-
Une agression d’une violence inouïe. Un homme de 52 ans a été littéralement passé à tabac et n’est pas passé loin d’être brûlé vif, ce jeudi matin. Le calvaire de cet homme débute peu après 7 heures, alors qu’il circule sur la commune de Neuville-Bosc. Un individu se présente à sa portière passager, qu’il parvient à ouvrir en cassant la vitre, et s’engouffre dans le véhicule, une Volkswagen Golf.
Le conducteur est frappé à la tête et conduit par l’agresseur, suivi par au moins un complice dans un autre véhicule, jusqu’à un distributeur à Marines (Val-d’Oise). La victime, qui aurait évoqué la présence d’une arme, est contrainte de retirer de l’argent. Mais cette douloureuse épreuve ne s’arrête pas là pour lui. Les malfaiteurs, « pas forcément des grands voyous, mais des dangereux » selon une source judiciaire, ramènent la victime à Neuville-Bosc. A bord de sa voiture, il est emmené à l’arrière du cimetière, à l’abri des regards.
Le véhicule est alors incendié, alors que son propriétaire est enfermé à l’intérieur. Les agresseurs prennent rapidement la fuite. Heureusement, la victime parvient à s’extirper du véhicule en feu.