On apprend aujourd’hui que l’ancien garde du corps d’Oussama Ben Laden vit en Allemagne et reçoit une allocation mensuelle de 1167 euros. Sami A., 42 ans, vit avec sa famille à Bochum, en Allemagne.
Ressortissant tunisien, Sami A. ne peut pas être expulsé bien qu’il soit considéré en Allemagne comme un «prédicateur dangereux» et une personne représentant une menace islamiste. En avril 2017, un tribunal allemand a finalement conclu que, malgré les changements dans la situation politique en Tunisie, il existait toujours un risque que Sami A. subisse un traitement inhumain ou soit torturé à son retour.
L’homme n’est pas autorisé à quitter la ville de Bochum et doit se présenter quotidiennement à la police.
Répondant à une question posée par l’AfD sur les aides sociales touchées par Sami A. dans le cadre de la loi sur les prestations des demandeurs d’asile, le gouvernement régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a fait savoir qu’il recevait 1167,48 euros de l’État.
[…]“La loi allemande est ici exploitée de façon éhontée. Nous sommes contraints de financer un terroriste avac l’argent des contribuables parce que nous n’avons pas le droit de l’expulser”, déclare Eckart Rehberg (CDU) […]
(Traduction Fdesouche)