Fdesouche

Après Solférino, le Parti socialiste installera son siège à Ivry-sur-Seine, en banlieue parisienne. Malgré de grosses économies en perspective, ce déménagement ne faisait pas l’unanimité. Un symbole qui se veut fort, domiciliant un PS en refonte au plus près de “”l’électorat populaire” perdu au fil du temps.

Sentier, dans le 3e arrondissement parisien, était évoquée, ou encore un bâtiment du 19e au bord du canal de l’Ourcq. Mais le débat était à l’image de celui qui agitait la tête du parti : si Olivier Faure s’était rapidement prononcé en faveur d’un siège en banlieue, son concurrent Stéphane Le Foll y était farouchement opposé.

En octobre 2017, l’ancien porte-parole du gouvernement pestait auprès du magazine Challenges contre “ces enfants gâtés qui n’ont connu que des victoires et perdent la tête à la première défaite, au point de vouloir vendre le siège historique du parti et d’envisager de déménager des quartiers de pouvoir vers la banlieue où personne n’ira. Une connerie. Pendant qu’ils y sont, ils n’ont qu’à s’installer en Ardèche!” […]

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux