Fdesouche

L’homme avait demandé l’asile en Italie, il fut arrêté à la sortie de la mosquée de Licola. Il avait débarqué en Sicile l’année dernière.

Un immigré venu de Gambie, demandeur d’asile en Italie, a été arrêté à la sortie de la mosquée de Licola sous l’accusation de terrorisme d’inspiration islamique. Alagie Touray, 22 ans, a également admis aux enquêteurs qu’il projetait de commettre un attentat: plusieurs dirigeants de l’Etat Islamique lui avait donné l’ordre, à travers l’application Telegram, de s’élancer avec sa voiture dans la foule. Le gambien, qui vivait dans un centre d’accueil de Pozzuoli, avait également enregistré une vidéo diffusée sur la même application, dans laquelle il prêtait serment au calife Al Baghdadi, chef de l’Etat Islamique.

[…]

Dans d’autres messages envoyés, […], Alagie Touray avait demandé à ses interlocuteurs de “prier pour lui”, soutenant être “en mission”.

[…] Alagie Touray était arrivé en Italie il y a un an, il avait débarqué à Messine le 22 mars 2017 avec 638 autres migrants partis de Libye.

L’enquête était partie d’un signalement des renseignements espagnols. Les autorités de Madrid avaient découvert sur Telegram la vidéo du serment de fidélité au calife tournée par le jeune homme. Il avait effacé la vidéo de son téléphone, qui fut toutefois récupérée par les experts en informatique.

Corriere del Mezzogiorno

Merci à anonimo

Fdesouche sur les réseaux sociaux