Fdesouche

“La violence est inouïe ces derniers temps”, déplore un habitant de la rue des Mobiles de Coulmiers, à Périgueux. Preuve à l’appui, il révèle une vidéo en date du 7 février 2018 présentant une altercation. C’était peu avant 21 heures. Explosion de canettes, pneus qui crissent, hurlements et aussi étonnant que cela puisse paraître, on perçoit très nettement le bruit d’une tronçonneuse. “Si encore c’était de temps en temps. Mais non, c’est récurrent”, se désole-t-il.

Nombre de riverains déplorent une montée en puissance des violences dans cette artère menant du centre-ville à la gare de Périgueux.

Lundi, un trentenaire a été poignardé d’un coup de tournevis dans une bagarre : il était descendu à 3 h 40 s’expliquer avec deux voisins qui frappaient et vidaient des poubelles sur la chaussée. Le 2 janvier, un homme a été blessé par balle dans le cadre d’un règlement de comptes.

La préfète Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc assure que les pouvoirs publics se mobilisent : “C’est un secteur de préoccupations”, dit-elle.

(Merci à Stoplaxisme)

Fdesouche sur les réseaux sociaux