Fdesouche

 

Le ministre américain de la Défense a révélé ce jeudi que des soldats des forces spéciales françaises ont été envoyés en renfort en Syrie ces deux dernières semaines.

« Les Français nous ont renforcés en Syrie avec des forces spéciales au cours des deux dernières semaines », a indiqué Jim Mattis devant le Congrès.

« Augmenter notre contribution à la coalition »

Le chef du Pentagone a ainsi confirmé des informations de presse que le gouvernement français n’a jamais accréditées. Lors de sa conférence de presse conjointe avec Donald Trump, Emmanuel Macron avait simplement indiqué : « Nous avons décidé d’augmenter notre contribution à la coalition et nous sommes totalement impliqués dans la lutte contre Daesh ».

Jim Mattis a aussi annoncé que l’armée américaine ne se retirera pas tout de suite en Syrie. « Vous allez assister à un nouvel effort dans la vallée de l’Euphrate dans les jours qui viennent contre ce qui reste du califat », a-t-il confié, indiquant que le combat contre l’EI était « en cours ». Des opérations de la coalition auront aussi lieu du côté irakien de la frontière, a-t-il précisé.

Fdesouche sur les réseaux sociaux