Fdesouche

L’ancien évêque d’Evreux, Monseigneur Jacques Gaillot, qui participera à la Marche de la solidarité pour les migrants que a estimé, lundi sur franceinfo, que que la France n’est “plus une terre d’accueil, hélas“.

Pourquoi participez-vous à cette marche ?

Cela fait partie de mon combat habituel d’être solidaire des sans-papiers. En arrivant ici, je suis en admiration de voir tant d’hommes et de femmes qui se montrent solidaires des migrants, qui ouvrent leur cœur, leurs bras, leurs maisons pour les accueillir. Partout, il y a des citoyens qui se dressent pour accompagner des migrants et les aider. Ça, c’est beau.

Il fallait répondre aux militants d’extrême-droite qui mènent depuis une semaine des actions anti-migrants au col de l’Echelle, au-dessus de Briançon ?

Je leur conseille de rencontrer des réfugiés, de voir leurs visages, de leur donner la main, de parler avec eux et de se rendre compte qu’ils sont venus avec leur dignité, que personne n’a pu leur prendre. Cela fait partie d’eux. Ils viennent pour travailler, pour s’insérer dans notre pays. (…)

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux