Fdesouche

Le centre d’hébergement d’urgence pour migrants accueille aujourd’hui 234 résidents et 25 salariés de l’association Aurore. Et a su fédérer autour de lui nombre d’habitants.

Il y a 3 ans, Mamadou a dû fuir la Guinée, son pays natal. Le jeune homme venait tout juste de terminer sa licence de droit. « Je subissais des persécutions là-bas du fait de mes engagements politiques, indique Mamadou, 29 ans. J’ai d’abord réussi à rejoindre l’Italie, puis le camp de La Chapelle à Paris. Le 23 novembre je suis arrivé ici. » Ici, c’est le centre d’hébergement d’urgence pour migrants (CHUM) d’Antony.

Il y a un an, les anciens entrepôts d’Universal ont été transformés en CHUM pour répondre à la demande de l’Etat. Ce jeudi après-midi, les 234 résidents (exclusivement des hommes, NDLR), accompagnés des 25 salariés de l’association Aurore, qui gère les lieux, et de quelques bénévoles et élus, ont célébré l’anniversaire de la structure. Un barbecue et un petit championnat de football ont été organisés pour l’occasion.(…)

leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux