Fdesouche

Franceinfo s’est rendu dans deux villages de l’Aude, Trassanel et Villetritouls, qui avaient voté à “100%” pour Emmanuel Macron le 7 mai 2017. “Sur ces terres historiquement socialistes, le chef de l’État n’a pas encore marqué les esprits“, explique la chaîne d’informations. Un an après la présidentielle, les villages “100% Macron” de l’Aude s’estiment “oubliés”.

 

Je ne sais pas ce qu’il fait pour nous, ce mec-là”, lance l’un des quatre habitants de Trassanel à s’être abstenu le 7 mai 2017 (33 inscrits, 24 votes Macron ; 5 votes blanc et 4 abstentions).

Certes, il a abandonné le projet de Notre-Dame-des-Landes et permis aux zadistes de monter des dossiers. Mais, à part ça, c’est tout pour le fric“, explique ce père de famille qui se dit proche des idées de Philippe Poutou et Jean-Luc Mélenchon. “Quand est-ce qu’il va taper sur les évadés fiscaux, par exemple ?

Une fonctionnaire, “plutôt de droite“, explique, elle, avoir choisi d’emblée Emmanuel Macron (comme 56% des Trassanelois) pour “avoir du changement“. Elle se dit aujourd’hui “déçue par les impôts en plus, comme la CSG“, mais aussi par la suppression progressive de la taxe d’habitation “qu’il va bien falloir compenser quelque part“. […]

Mon vote était avant tout un vote de barrage au Front national“, explique de son côté Marilyne qui avait voté Benoît Hamon au premier tour. […]

actu.orange

Fdesouche sur les réseaux sociaux