Fdesouche

Heusden-Zolder (Limbourg) provoque des remous en Flandre. On y voit notamment des enfants qui portent des tenues de militaires, un signe d’appartenance à un groupe, Les “Loups gris” considéré comme extrémiste.

Zuhal Demir, [d’origine kurde, membre du parti nationaliste flamand N-VA] , a indiqué qu’elle considérait cette scène comme “inouïe”, tandis que le bourgmestre Mario Borremans a déjà fait savoir que de telles manifestations n’auraient plus lieu à l’avenir.

Les “Loups Gris” est un groupe considéré comme la branche armée du MHP, un parti turc d’extrême-droite. Sur les images filmées dimanche dernier dans la commune limbourgeoise, on aperçoit des enfants qui défilent avec des tenues de militaires. Des drapeaux avec des loups et une banderole à l’effigie du MHP sont aperçus. L’échevin sp.a Engin Özdemir est aux avant-postes alors que d’autres politiciens d’origine turque sont également présents.

Autant dire que le malaise est réel au sein de la classe politique limbourgeoise. “Voilà où on en est arrivé“, s’est indignée Zuhal Demir sur sa page Facebook. “Pas un seul politicien d’origine turque n’ose dire ouvertement qu’on fait défiler des enfants sous un drapeau fasciste. Ils frissonnent de peur de défendre la démocratie contre l’influence de la dictature turque. J’appelle le sp.a et le CD&V à prendre des mesures contre les personnes de leur parti qui soutiennent des dictateurs“. […]

7sur7

Fdesouche sur les réseaux sociaux