Fdesouche

Prague a toujours été pour nous un endroit difficile : c’est un centre de résistance d’une certaine manière. Résistance au bien et à la raison. Notre présence est mal interprétée, mais si vous regardez autour de vous, vous verrez que beaucoup nous réservent un accueil formidable”, explique Andrei Bobrovsky, le chef de l’expédition.

Formidable, pas toujours. Il y a ceux qui condamnent le groupe, qui a notamment aidé à l’annexion de la Crimée, ou à la répression de la révolution de Maïdan en Ukraine. 50 ans après l’écrasement du Printemps de Prague, l’arrivée des bikers est considérée par cette femme comme de la provocation et une opération de soutien à Poutine.

Ils veulent nous montrer que la Russie est puissante et qu’elle se rapproche de plus en plus de nous”, ajoute une autre.

Les motards, venus de plusieurs pays européens, entendent commémorer les 300 à 400 soldats russes enterrés dans ce cimetière. “Avec ce voyage on veut rappeler ce qui est arrivé il y a 70 ans, explique Robin, quand des jeunes gens comme vous sont morts pour la liberté de l’Europe.”

 euronews

Fdesouche sur les réseaux sociaux