Confronté à une série d’événements tragiques, ce délinquant récidiviste a terrorisé deux employées du centre d’action social.
Dans le contexte de terreur qui touche la France et particulièrement aux Mureaux, où travaillait le commandant Jean-Baptiste Salvaing, victime de l’attentat de Magnanville en 2016, il est des mots qui font tellement peur qu’ils vous font perdre le sommeil. Un homme de 31 ans a été condamné, lundi par le tribunal correctionnel de Versailles, à une peine de six mois de prison ferme pour menace de mort et apologie du terrorisme.
L’affaire date du 26 mars dernier lorsque Bengali se rend au centre d’action social des Mureaux pour quémander un logement. Sa mère est décédée il y a plus d’un an d’une infection nosocomiale et son bailleur, faute de régularisation de la situation administrative, a expulsé ses cinq frères, âgés de 9 à 19 ans. Deux autres de ses frères, de 18 et 25 ans, ont perdu la vie en septembre 2017 et octobre 2016, abattus lors de règlements de compte survenus dans le XIXe arrondissement de Paris. Et son père a préféré abandonner sa famille française, il y a plusieurs années, pour refaire sa vie en Afrique. (…)