Une voiture était accidentée. Un conducteur s’arrête. Lui et ses trois passagers se font tabasser. C’était dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mai, à Nantes.
5 h, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mai, rue Émile-Gabory, au sud de Nantes. Une Golf, manifestement accidentée, est arrêtée sur le bas-côté. Le conducteur d’une C2 s’arrête, a priori pour donner un coup de main.
D’un coup, les deux hommes et deux femmes, la vingtaine, qui se trouvent à bord de la Volkswagen fondent sur les quatre passagers de la Citroën. Et les tabassent « gratuitement », selon une source proche de l’enquête.
À l’arrivée des policiers, venus en nombre, les quatre occupants de la C2, trois hommes et une femme, sont blessés. Trois, dont un qui a le pied cassé, sont transportés au CHU. Un autre, qui souffre d’une fracture ouverte au bras, est conduit à la clinique de la main.
Les quatre personnes présumées auteurs de l’agression sont interpellées et placés en garde à vue. Deux d’entre eux sont déjà bien connus de la police. Dont le conducteur, qui roulait avec 1,8 g d’alcool par litre de sang. Sans permis et sans assurance. Leur garde à vue a été prolongée ce mardi soir.