Les policiers sont parvenus à tenir tête à la foule en colère, avant d’arrêter le meneur et le conducteur.
Un drame et un autre évité de justesse. Un automobiliste de 33 ans a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Nord, après avoir tué un motard de 20 ans, lors d’un accident survenu à Tourcoing, et après avoir failli être lynché par une centaine d’amis de la victime.
Il est 19 heures dans le quartier de la Bourgogne lorsque le conducteur d’une BMW Série 1 blanche percute le pilote d’un motocross Yamaha volé. Rapidement, un groupe se forme avec l’intention de régler son compte au chauffeur. L’homme prend la fuite en direction d’Halluin, à quelques kilomètres de là, où il se réfugie chez son père, qui y gère un garage automobile. Il y est rejoint par une trentaine de voitures qui l’ont suivi. Une centaine d’hommes en émerge, en colère contre celui qu’ils accusent d’avoir tué leur ami.
La police intervient mais essuie une multitude de projectiles avant d’interpeller le meneur et de ramener le calme. Entre temps, le chauffard présumé a réussi à prendre la fuite. Il se constituera finalement prisonnier au cours de la nuit.