Fdesouche

10/05/18

Le procureur de Gap a annoncé ouvrir une enquête préliminaire sur les actions de Génération identitaire pour immixtion dans la fonction publique

Ce jeudi 10 mai, par téléphone, il expliquait au Dauphiné Libéré que l’article 433-12 du code pénal d’immixtion dans une fonction publique faisait « l’objet d’une réflexion de [sa] part » quant aux agissements des militants de Génération identitaire.

www.ledauphine.com

___________________________________________

09/05/18

Le ministère de la justice sort une circulaire pour empêcher les identitaires de surveiller la frontière

Dans cette circulaire, Rémy Heitz (directeur des affaires criminelles et des grâces du ministère de la Justice) rappelle aux magistrats l’existence de deux infractions « visant les comportements hostiles à la circulation des migrants ». Tout d’abord, « l’immixtion dans une fonction publique », rapporte le journal en ligne. « Le contrôle du respect des frontières, par la surveillance visuelle ou l’édification d’obstacles, par des personnes hostiles à la circulation des migrants (notamment des militants se revendiquant de la mouvance identitaire) est susceptible de constituer une immixtion intentionnelle dans les fonctions des forces de l’ordre. La reconduite à la frontière des migrants par ces mêmes personnes, y compris sans violence, est également susceptible de caractériser le délit prévu par l’article 433-12 du Code pénal », affirme le directeur des affaires criminelles et des grâces.

www.ledauphine.com

___________________________________________

03/05/18

Une équipe de Defend Europe surprend un passeur de clandestins transportant 3 migrants africains dans son véhicule, et saisit la gendarmerie

https://twitter.com/DefendEuropeID/status/992076821830266881

___________________________________________

02/05/18

Suspension du groupe facebook de Génération Identitaire

https://twitter.com/DefendEuropeID/status/991682085252419584

Frédéric Potier, préfet, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, s’en félicite:

___________________________________________

28/04/18

https://twitter.com/DefendEuropeID/status/990196682523541505

___________________________________________

27/04/18

Etat des lieux à la frontière Franco-Italienne

https://twitter.com/DamienRieu/status/989980364432199681

__________

Pas de poursuites pour les Identitaires qui disent avoir remis des migrants à la police, l’enquête classée sans suite

Voyant ces militants « revendiquer » ces faits « par voie de presse », le procureur de la République à Gap a ouvert vendredi une enquête préliminaire, révélée par « le Monde ». Mais les investigations, « notamment l’audition de migrants », n’ont permis de recueillir « aucune plainte », « ni de constater aucune infraction pénale susceptible d’être reprochée à l’encontre de quiconque », a écrit Raphaël Balland dans un communiqué vendredi soir, concluant qu’en l’état, cette enquête serait « classée sans suite ».

www.nouvelobs.com

__________

Plusieurs migrants clandestins raccompagnés au poste-frontière par les équipes de Génération Identitaire.

Dans la nuit du 26 au 27 avril, une équipe de surveillance citoyenne de Defend Europe a repéré un groupe d’une dizaine de migrants clandestins qui tentait de franchir illégalement la frontière.

S’appuyant sur l’article L 621-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile et l’article 73 du code de procédure pénale permettant à tout citoyen d’appréhender l’auteur d’un délit flagrant, notre équipe a raccompagné 4 clandestins au poste-frontière, sous la supervision d’un officier de police judiciaire. Surpris, ils n’ont à aucun moment cherché à s’enfuir et ont coopéré immédiatement.[…]

 ___________________________________________

25/04/18

la Ligue de défense noire africaine se rend au siège du Crédit Agricole pour demander le licenciement de Romain Espino

__________

Le porte-parole identitaire Romain Espino harcelé sur Twitter

Harcèlement. Le porte-parole de Génération identitaire Romain Espino subit une pression sur les réseaux sociaux depuis l’opération “Defend Europe” de samedi. Des anonymes réclament son renvoi du Crédit Agricole où il travaille. (…)
«Les méthodes employées sont exécrables et ne servent pas le débat, confie à Valeurs actuelles le porte-parole de Génération identitaire. Ces gens avancent masqués sur les réseaux sociaux et en réalité manquent d’argument sur le fond puisque l’opinion publique est d’accord avec nous». Citant l’article 73 du code pénal qui stipule que tout citoyen témoin d’un flagrant délit peut intervenir et prévenir les forces de l’ordre, le militant assure que «la loi est de [son] côté», et que «l’attaque envers les personnes» est la seule chose qui reste à ces anonymes dépourvus d’autres arguments. (…)
En tout cas, le militant l’assure, si jamais il doit «arrêter la banque», il aura «plus de temps pour défendre [ses] convictions».

Valeurs Actuelles

____________________________________________

24/04/18

Trois étrangers en détention pour avoir aidé des migrants à entrer en France

Deux Suisses et une Italienne, poursuivies après avoir aidé dimanche une vingtaine de migrants à entrer en France depuis l’Italie, ont été placés aujourd’hui en détention provisoire dans l’attente de leur jugement qui a été fixé à la fin mai.

Les trois mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt “en raison de l’insuffisance des garanties de représentation et pour prévenir toute réitération des faits“, a ajouté le magistrat. Ils sont poursuivis pour avoir “par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée irrégulière en France de plus d’une vingtaine d’étrangers, avec cette circonstance que les faits ont été commis en bande organisée“. La peine maximale encourue pour ce délit est de 10 ans de prison, assortie de 750.000 euros d’amende et d’une interdiction du territoire français. […]

Le Figaro

____________________________________________

23/04/18

Interview de Romain Espino, porte parole de Génération Identitaire

https://twitter.com/RomainPgnl/status/988372921805570048

____________________________________________

22/04/18

Le compte Twitter du porte-parole de GI suspendu

__________

Le ministre de l’intérieur annonce un renforcement de police et de gendarmerie important aux frontières.

https://twitter.com/DamienRieu/status/988141013427478528

__________

Des NoBorders et des migrants forcent un barrage de gendarmerie dans les Alpes

https://twitter.com/FrDesouche/status/988150800978411520

Entre 300 et 400 manifestants d’origine française et italienne ont traversé la frontière par les pistes. Des migrants se seraient joints au cortège. Le cortège a franchi Montgenèvre après quelques heurts avec les forces de l’ordre. Il poursuit son chemin en descendant le col en direction de Briançon. La circulation devrait de ce fait être très perturbée, voire impossible jusqu’en fin d’après-midi sur le secteur.

 

__________

L’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux condamne le blocage par des militants identitaires du col de l’Echelle (Hautes-Alpes), point de passage de migrants, mais a appelé à prêter «attention au message que cela porte».

«Je condamne totalement cette initiative, je regrette que les mots qui sont utilisés par l’autorité préfectorale ne soient pas plus fermes, mais je dis ‘attention au signal que cela porte’», a-t-il affirmé sur le plateau du Grand Rendez-Vous Europe 1/CNews/Les Echos.

«Il faut condamner, ce n’est pas à des individus, des particuliers de prendre cette initiative», a jugé l’ancien ministre. […]

Le Figaro

____________________________________________

21/04/18

Jean-Luc Mélenchon dénonce à l’Assemblée nationale l’action au col de l’Echelle « qui prétend régler les problèmes de la frontière »

__________

Une centaine de militants du mouvement “Génération identitaire” ont lancé ce samedi matin une opération dans la Vallée de la Clarée, à la frontière franco-italienne, dans les Hautes-Alpes.

Les militants, en majorité des Français, mais également des Italiens, des Hongrois, des Danois, des Autrichiens, des Anglais et des Allemands sont en train de grimper en raquette le col de l’Échelle (1 762 m) enneigé pour “contrôler la frontière”.

“Nous dénonçons un manque de courage des pouvoirs publics. Avec un peu de volonté, on peut contrôler les migrations. Nous allons prendre possession du col et veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse entrer en France. Nous allons expliquer aux migrants que ce qui n’est pas humain c’est de leur faire croire que traverser la Méditerranée ou grimper le col enneigé n’est pas dangereux.Ils ne vont pas trouver l’Eldorado, c’est immoral. Ceux qui en payent les frais, ce sont les Français”, explique Romain Espino, porte parole du mouvement.

www.laprovence.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux