Une mère et ses deux filles ont formé le premier groupe terroriste exclusivement féminin en Grande-Bretagne. La mère et la fille aînée sont actuellement jugées au tribunal.
Le projet d’attaque était de faucher la foule devant le musée et attaquer au couteau des passants près du palais de Westminster. La mère et sa fille ainée sont également suspectées d’avoir tenté de se rapprocher physiquement d’un membre de l’état islamique en Syrie.
Safaa Boular, 18 ans, aurait projeté de lancer une attaque à la grenade, à l’arme à feu ou à la voiture au British Museum, qualifiant les grenades d ‘”ananas” dans les conversations en ligne. La cour a été informée qu’elle avait été contrecarrée lorsqu’elle a été accusée d’avoir tenté de se rendre à Raqqa et d’épouser son fiancé, un partisan de l’Etat islamique qu’elle avait rencontré en ligne. Elle a poursuivi son projet d’attentat derrière les barreaux en encourageant sa soeur, Rizlaine Boular, 22 ans, à effectuer une attaque au couteau au Palais de Westminster.
Leur mère, Mina Dich, 44 ans, a apporté de l’aide et a soutenu les projets criminels de ses filles, elle a d’ailleurs acheté les couteaux avec sa fille aînée.
Merci à og