Des touristes autrichiens se sont égarés dans un couloir de la station Bastille, à Paris. En sens interdit, ils ont été verbalisés par des agents.
Non, les panneaux « sens interdit » dans les couloirs des stations de métro parisiennes ne sont pas là pour décorer. Ne pas les respecter, c’est même s’exposer à une contravention de la part de la RATP. Et ces touristes autrichiens en ont fait les frais. Le couple s’est égaré le 11 mai dernier dans les couloirs de la station parisienne Bastille, sur la ligne 1. «Heureusement, ils ont trouvé un agent qui leur a mis… une amende ! ! ! Pour circulation à sens interdit de couloir», s’agace sur Twitter le beau-frère de ces touristes autrichiens, Jean Spiri, comme l’a remarqué Le Figaro. Un message que cet adjoint au maire de Courbevoie a assorti d’un cliché de la quittance de l’amende reçue par les deux personnes, d’un montant de 25 euros, pour « emprunt d’un sens interdit en zone contrôlée ».
Et d’ironiser : «Bravo la RATP, au top pour l’accueil. » Une histoire qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, indignant bon nombre d’internautes, qui dénoncent pour la plupart le manque de compassion de la RATP et de ses agents. […]
Merci à GrandMaîtreDeSouche