Deux attaques contre des agents de police ont eu lieu lors de deux épisodes distincts. Les coupables sont deux migrants tunisiens, qui venaient d’arriver à Piozzallo. Le syndicat de police, Italia Celere dénonce ces agressions : “Ils se battent contre ceux avec qui ils ont un peu de contact humain“.
Hier, 109 migrants sont arrivés au port de Pozzallo. Après les opérations de débarquement, deux policiers ont été attaqués, en deux épisodes distincts. La première a été frappée dans les journaux après avoir pris la défense d’un travailleur humanitaire insulté par le migrant tunisien. Le second, a eu lieu peu de temps après qu’un autre Tunisien essayait de s’échapper de la salle d’urgence où il avait été emmené pour contrôler une éventuelle maladie présumée. L’agent qui l’a arrêté a été rejoint par trois autres migrants qui, l’un après l’autre, ce qui lui a causé une fracture de la cloison nasale et 30 jours d’arrêt.
Sur Facebook, le syndicat “Italia Celere” a publié aujourd’hui l’image de l’un des deux agents attaqués sur les journaux. “Les hommes du département mobile de Catane accomplissent leur service quotidien avec un sens élevé du devoir” dit le communiqué. […]