Fdesouche

Deux douzaines d’éducateurs écrivent qu’ils s’inquiètent d’un portrait «sensationnaliste» de l’auteur, qui renforce les stéréotypes des Noirs et des Latinos en tant que prédateurs sexuels.

L’auteur Rebecca Walker et quelque deux douzaines d’éducateurs de Harvard, Stanford et d’autres écoles protestent contre ce qu’ils appellent une «campagne de harcèlement médiatique» contre Junot Diaz.

Dans une lettre à l’éditeur publiée lundi sur le site Internet de The Chronicle of Higher Education , les signataires ont cité une couverture “parfois peu critique” de l’inconduite sexuelle à l’encontre du romancier Pulitzer. Diaz a dit qu’il accepte la responsabilité de son comportement.

Dans la lettre de lundi, Walker et d’autres disent qu’ils ne rejettent pas les allégations, mais s’inquiètent d’un portrait “sensationnaliste” de l’auteur, qui renforce les stéréotypes des Noirs et des Latinos en tant que prédateurs sexuels. Ils soutiennent également que la discussion exclut des facteurs externes tels que le racisme et le colonialisme et comment ils affectent «les espaces les plus intimes».

Hollywood Reporter

Merci à SethLVF

Fdesouche sur les réseaux sociaux