Près de sept mois après l’entrée en vigueur de la loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme (SILT), les pouvoirs publics ordonnent la fermeture d’une quatrième salle de prière musulmane, selon les informations de RTL, confirmées par le ministère de l’Intérieur.
La décision, prise par le préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel, concerne la salle de prière Abu Darda, située à Gigean, à une cinquantaine de kilomètres de Lunel. Sauf recours suspensif formulé d’ici la fin de journée, la décision sera effective ce mercredi 16 mai à 17 heures pour une durée de six mois.
La salle de prière, fréquentée par une centaine de fidèles, était dans le viseur de la préfecture du département à cause des prêches de l’imam actuel, qui aurait exercé auprès des fidèles un prosélytisme radical. Le religieux aurait formulé des appels à la haine et à la discrimination envers les femmes, les juifs et les chrétiens. Des livres mis à disposition dans la bibliothèque du lieu de culte auraient également étayé cette idéologie.