Fdesouche

De nos banlieues, de nos endroits reculés, de ces banlieues du monde à ces banlieues de France, nous disons haut et fort(…) ça suffit..

nous savons que ce qui a mis un terme à l’apartheid en Afrique du Sud ça a été les peuples, les gens qui ne comptent pas, les sans-dents, ceux qui subissent la hogra partout(…) c’est tous ceux qui vivons l’oppression dans ce pays-là du Nord et qui sommes en solidarité avec les peuples du Sud..

Omar Slaouti

 

Deux manifestations ont eu lieu mercredi dans la capitale pour dénoncer les heurts meurtriers de lundi, au cours desquels soixante Palestiniens ont été tués.(…)

Tranchant dans cette concentration de militants aguerris, trois élèves de seconde du lycée Eugène-Henaff de Bagnolet, informées par un condisciple, ont improvisé le déplacement jusqu’à la place de la République. « On a tenu à venir, on soutient vraiment les Palestiniens, en tant que Maghrébins », fait valoir la jeune Nawel, dont c’est la première participation à un rassemblement de ce genre.

Les orateurs, parmi lesquels le député (La France insoumise) de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel, s’indignent de la réaction des autorités françaises, jugée trop faible.(…)

Au même moment commençait le second rassemblement, où un millier de personnes s’étaient retrouvées. Place du Trocadéro, sur le parvis des libertés et des droits de l’homme qui surplombe la tour Eiffel..

lemonde.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux