Fdesouche

Dans la rue, dans les facs ou les écoles, le jogging est en train de détrôner le jean. Notamment chez les jeunes. Il en existe maintenant des modèles pour tous les goûts, y compris chez les grandes marques. (…)

Avec leurs « sapes trop stylées », les deux « potes » sont totalement dans l’air du temps. Car le jogging est devenu l’uniforme de la jeunesse branchée. Après avoir colonisé les gymnases, les cités de banlieue ambassadrices du « streetwear » et les placards des pantouflards du dimanche, il fait désormais une jolie percée dans les établissements du secondaire et les facs de l’Hexagone.

Il habille les garçons comme les filles. Ces nouveaux « lascars » appartiennent à la génération des « millennials » née au début des années 2000 et biberonnée aux réseaux sociaux. « Cela reflète un état d’esprit. Ces jeunes refusent qu’on les enferme dans des cases, ils se fichent de savoir quelle place ils occupent dans la hiérarchie sociale. Ce qu’ils veulent, c’est du confort. Ils le trouvent dans le jogging qui est le nouveau vêtement du peuple et du quotidien », décrypte Louise Taccoen, responsable marketing du bureau de style Carlin Creative. (…)

leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux