Fdesouche

Le président de l’université de Nantes, Olivier Laboux a réagi vendredi après l’agression de sept membres du personnel administratif, par des étudiants et des enseignants sur le campus. Il annonce qu’il va poursuivre les auteurs et dénonce une violence inqualifiable et inexplicable.

Les épreuves organisées depuis le début de la semaine par l’université de Nantes, en Lettres et Sciences Humaines sont quotidiennement perturbées malgré la présence de forces de l’ordre devant les lieux d’examens. Des étudiants opposés à la loi ORE multiplient les actions pour empêcher le déroulement des épreuves. Après les manifestations bruyantes aux abords et à l’intérieur même des salles d’examens et les insultes proférés aux personnels et aux forces de l’ordre, la tension est encore montée d’un cran vendredi matin. Quelques dizaines de perturbateurs, “des étudiants mais aussi des enseignants“, ont poursuivi des personnels administratifs sur le campus : Ces personnels ont été insultés, harcelés, encerclés, menacés, entravés, bousculés physiquement. Ces personnels sont extrêmement choqués, ils vont avoir des arrêts de travail et ils ont porté plainte. Une cellule psychologique a été mise en place, et je suis déterminé à poursuivre les auteurs de cette agressionprécise le président de l’université de Nantes Olivier Laboux. […]

Nous connaissons des violences depuis plusieurs mois, mais là nous avons passé un cap inexplicable. On ne peut pas avoir dans notre communauté universitaire ce type de comportements.” a déclaré Olivier Laboux.

francebleu

Merci à Claudio

Fdesouche sur les réseaux sociaux