Fdesouche

L’hôtel Carlton, passé sous gestion qatarie en 2014, a été assigné en justice par ses salariés qui l’accusent d’afficher des déficits artificiels grâce à un système de loyer payé à une société intermédiaire, les privant au passage d’une partie de leurs gains.

Jusqu’à 15.000 euros la nuit. En plein festival de Cannes, les hôtels de la Croisette affichent complet et le Carlton, avec ses 343 chambres et suites dont les tarifs peuvent monter jusqu’à 15.000 euros la nuit, ne fait pas exception. “Pourtant on n’a jamais eu un si grand déficit, 1,6 million d’euros pour 55 millions de chiffre d’affaires. Nous avons donc mandaté un expert pour savoir pourquoi, regarder le prix moyen, le taux de remplissage, etc. Et ils ont découvert que les comptes sont asséchés par des loyers et redevances versés à une société propriétaire des fonds et des murs“, affirme Ange Romiti, secrétaire général du syndicat CGT des hôtels-cafés-restaurants de Cannes.

Le Carlton s’est refusé à tout commentaire. “On a un accord de participation, mais il ne se déclenche pas car il n’y a pas de bénéfices”, ajoute-t-il. (…)

Europe1

Merci à jojo

Fdesouche sur les réseaux sociaux