Refusant d’être quittée par son petit ami, une jeune femme l’avait aspergé d’acide. Le malheureux très handicapé par l’agression avait demandé à être euthanasié.
La justice britannique a condamné mercredi à la prison à vie une femme de 48 ans qui avait aspergé d’acide sulfurique son ancien petit ami, poussant ce dernier, handicapé et traumatisé par cette agression, à se faire euthanasier en Belgique.
Prononcée par la Cour royale de Bristol (ouest de l’Angleterre), la condamnation a été assortie d’une peine de sûreté de 12 ans. «C’était un acte purement diabolique», a déclaré à son énoncé la juge Nicola Davies.
La condamnée, Berlinah Wallace, une étudiante en mode, était initialement poursuivie pour homicide, une accusation que n’ont pas retenue les jurés. Elle a été condamnée pour jet de substance corrosive.
Grièvement brûlé, paralysé au niveau du cou, amputé d’une partie de sa jambe gauche et aveugle d’un oeil, il reste dans le coma pendant quatre mois. Les mois qui suivent ne sont qu’une succession de souffrances pour le jeune homme qui obtient d’être euthanasié en Belgique.
Merci à livercingetorix